Ultimate magazine theme for WordPress.

Sonko …Prédateur sexuel ou victime d’un complot ?

0

Accusations de viols : Pourquoi Ousmane Sonko doit répondre face à l’opinion

Ousmane Sonko qui se trouve mêlé dans une affaire de viols doit répondre des accusations portées sur sa personne. Ousmane Sonko est un homme politique qui aspire à diriger un jour le Sénégal. Lors de la dernière élection présidentielle, il était sorti troisième derrière le Président de la République Macky Sall et Idrissa Seck. Rien que par respect pour les Sénégalais qui ont porté leurs suffrages sur lui, il doit accepter et clarifier l’opinion sur toutes les questions autour de cette affaire.

Avait-il l’habitude de fréquenter le salon de massage en question où les faits se seraient déroulés ? Avait-il eu des contacts avec la victime présumée A. Sarr. Les accusations portées sur lui sont très graves. Et Ousmane Sonko ne répond à aucune des questions pour clarifier l’opinion. Cette affaire le concerne et l’interpelle directement, il ne doit pas se réfugier derrière les répondeurs automatiques de son parti, le Pastef pour répondre à toutes les questions devant l’opinion publique. Ousmane Sonko se faisait-il masser ? Était un habitué du salon ?

Ousmane Sonko préfère pour le moment esquiver toutes les questions face à l’opinion. Il se borne à crier tout simplement au complot. Il soutient uniquement avoir été averti par « ses amis » au ministère de l’Intérieur d’un complot sur sa personne. Ousmane Sonko ne lève pas les doutes qui peuvent peser sur lui. Se réfugier sur le seul qu’il s’agit d’un complot contre lui et qu’il avait été auparavant averti par « ses amis » du ministère de l’Intérieur ne le dédouane nullement…Trop facile, Ousmane Sonko doit répondre à toutes les questions autour de cette affaire.

Il ne peut seulement se réfugier derrière la thèse d’un complot contre sa personne, alors qu’il a un devoir de clarification vis-à-vis de l’opinion. Il ne faut pas qu’il méprise les Sénégalais qui avaient porté leur confiance sur sa personne en votant pour lui lors de la dernière élection présidentielle. Souvent Ousmane Sonko donne le visage d’un homme hautain, suffisant qui ne respecte guère ses interlocuteurs. Mais, il est devant une affaire grave. Il doit se disculper face à l’opinion.

De lui, les Sénégalais attendent qu’il parle afin de lever tous les malentendus. Certes, nous n’en sommes pas encore là, mais il doit expliquer la suite qu’il entend donner à cette affaire lorsqu’il sera lavé de tout soupçon. Ensuite, comment un homme politique de sa trempe peut-il tomber dans un tel piège. Ousmane Sonko est vraiment attendu et répondre aux questions qui lui sont posées.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire