La reprise partielle des cours, prévue ce 2 Juin, a été reportée à une date ultérieure. Selon un communiqué du ministère de l’Education nationale, lu par la Rts, ce report es dû à des cas de personnels enseignants testés positifs dans la région de Ziguinchor. Voici l’intégralité du communiqué :
Il a été appelé à mon attention des cas de personnels enseignants testés positifs dans la région de Ziguinchor.
C’est pourquoi sur instruction du Président de la république il a été retenu de reporter la reprise des cours initialement prévue le 02 juin 2020 jusqu’à une date ultérieure, en vue d’ éliminer tout risque de propagation du virus dans l’espace scolaire.
Le président de la république engage les Ministres chargés de l’éducation nationale , de la formation professionnelle et de la santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes.
Le Ministre de l’Education nationale
Article précedent
La question de la criminalisation de l’homosexualité tient à cœur Mame Mactar Guèye et ses camarades, pour qui le Premier ministre Ousmane Sonko n’a plus d’excuse, puisqu’il a la majorité à l’Assemblée nationale.
« Il avait reçu le directoire d’And Samm Jikko Yi et s’était engagé, de son propre chef, à criminaliser l’homosexualité, une fois au pouvoir », a rappelé Mame Mactar Guèye.
À cet effet, Abdou Karim Guèye informe de la tenue d’une marche, le vendredi 23 mai, après la prière. « Nous avons informé le préfet. Même si tout le monde décide de rester chez lui, je la ferai seul », dit-il dans des propos repris par Seneweb.
La marche se fera du rond-point Ngor au rond-point Casino.