Voici le dauphin que Macky prépare en…cachette (photos)

Qu’il le veuille ou non, le Président de la République, Macky Sall est bien en train de baliser le terrain pour celui qui devra être son dauphin désigné à la tête de l’Etat. Un homme qui devra remplir les qualités et pouvant jouir de la confiance des populations.

Mansour Faye ministre du développement communautaire

Loin donc, un homme comme Mansour Faye, son beau-frère déjà vomi par les populations. Les Sénégalais ont à l’esprit le scandale autour du contrat d’affermage de la distribution de l’eau en milieu urbain et semi-urbain. La manière dont Mansour Faye a piloté ce dossier pour offrir le contrat à la moribonde société française Suez. Ce n’est pas Mansour Faye dont le seul mérite est d’être le frère de l’épouse du Chef de l’Etat, au point d’être nommé ministre qui pourra donc être ce dauphin du Chef de l’Etat. Du reste, quel regard osera poser Mansour Faye devant les Sénégalais pour leur demander de lui accorder leurs suffrages à l’occasion de l’élection présidentielle en 2024.

Un qui pourrait bien obtenir cette confiance des Sénégalais.

PM
Mahammed Boun Abdallah Dionne ME-SGPR

Il s’agit de l’ancien Premier ministre et actuel ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République (ME-SGPR), Mohammad Boun Abdallah Dionne. Cependant, ce dernier qui est déjà la cible de faucons tapis au Palais de la République lie son destin à celui du Président de la République. A tous ceux qui l’entendent, Mohammad Boun Abdallah Dionne lie sa retraite de la scène politique au départ du Chef de l’Etat, Macky Sall à la tête du Sénégal.

 

Mouhamadou Makhtar CISSE, Ministre du Pétrole et des Energies

Dauphin de Macky Sall : Qui d’autre que Mouhamadou Makhtar Cissé

Aujourd’hui, les yeux de plusieurs Sénégalais restent rivés vers l’actuel ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé. Il a le profil de l’emploi et n’est lié à aucun scandale. Il reste un homme discret et n’affiche pour le moment aucune ambition déclarée. Dans certains cercles religieux, Mouhamadou Makhtar Cissé bénéficie de la confiance de leurs guides. Des critères qui lui permettent d’avoir les atouts pour être un bon dauphin pour le Président de la République, Macky Sall.

La rédaction de Xibaaru.