Voici le plan « diabolique » de Idrissa Seck…

Idrissa Seck président du CESE

Idrissa Seck ruse encore : Il se débarrasse de tous ceux qui l’encombrent pour ses affidés

Chassez le naturel, il revient toujours au galop ! Afin de mieux parvenir à ses ambitions, Idrissa Seck est un homme politique qui aime toujours laisser des marques, là où il passe. C’est qu’il aime toujours jouer à la ruse.

Fin calculateur, Idrissa Seck rejoint le camp présidentiel, en obtenant le poste de Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et en faisant intégrer deux de ses lieutenants au sein du gouvernement.

Idrissa Seck est parvenu au passage de se débarrasser d’Aminata (Mimi) Touré, membre imminente de la direction de l’Alliance pour la République (APR – parti au pouvoir), qui peut se dresser dans son chemin dont le plan n’est que de ruser avec le Président de la République Macky Sall, afin de mieux endormir ce dernier pour hériter du pouvoir. Idrissa Seck dans son premier jalon, obtient le poste de Président du Conseil économique et social (CESE) qu’occupait Mimi Touré.

Fidèle à sa personnalité, l’on a vu tout le spectacle qu’il s’est organisé pour se faire installer dans la solennité Président de cette institution. Tout y était. Seulement, Idy-Kirikou Seck a réussi à travers un de ses tours de passe-passe dont lui seul a le secret, à obtenir du Chef de l’Etat Macky Sall, l’augmentation du budget de l’institution qu’il dirige à présent.

Avec Idy-Kirikou-Seck, rien n’est au hasard.

L’augmentation de son budget est obtenue. Seulement, c’est pour obtenir la réhausse des salaires des membres du Conseil économique, social et environnemental. Que c’est beau de réussir à mettre sous ses bottes certains d’entre eux que ne lui devront que reconnaissance d’avoir augmenté leurs revenus mensuels.

Des conseillers économiques dans sa poche, Idrissa Seck qui a fait interdire à tous ceux qui ont été recrutés par Mimi Touré au sein du CESE d’accéder à leurs bureaux, peut à présent recruter tous ceux qui sont ses militants, et même faire rappel à d’autres qui avaient quitté le navire alors qu’il traversait la galère. Idrissa Seck a besoin d’élargir sa base politique, en faisant appel à tous les militants du Parti démocratique sénégalais (PDS) et de Rewmi qui le soutenaient. Il a déjà fait appel à Awa Guèye Kébé qui lui était fidèle au PDS, pour rejoindre son cabinet au CESE.

Ainsi malheur à tous ces militants de l’APR qui avaient été embauchés par Mimi Touré. Ils vont tous être virés au profit d’Awa Guèye Kébé et compagnie. Idy-Kirikou Seck va faire du mal à tous ces militants de l’APR qui par l’intermédiaire de Mimi Touré avaient soutenu le Président de la République Macky Sall.

La Rédaction de Xibaaru