Voici les dossiers qui mettent en colère Macky Sall

Gestion de certains dossiers de la République : Macky très mécontent

Le Président de la République Macky Sall est très remonté contre certains de ses responsables. Pour cause le Chef de l’Etat aurait bien voulu gérer cette pandémie de la covid-19 au Sénégal, sans pour autant se mettre à dos le front social. Malheureusement pour lui, c’est tout le contraire qui serait en train de se passer. En dehors de la covid-19, le Président de la République Macky Sall fait face à des obstacles causés par des responsables qu’il a nommés à de hautes fonctions.

D’ailleurs, selon des informations reçues, le Président de la République Macky Sall ne serait pas du tout content de la gestion de la question de l’assainissement au Sénégal. Les images montrées à travers les chaines de télés montrant les dégâts causés par les inondations à cause du manque d’assainissement à travers les réseaux, font remonter dans sa colère le Président de la République Macky Sall.

La gestion du secteur de l’assainissement trouble le Président de la République Macky Sall. D’autant que curieusement, la gestion de ce secteur est laissée à un duo d’incompétents à avoir le ministre Serigne Mbaye Thiam et le Directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) Lansana Gagny Sakho. Un couplé de tocards qui n’a jamais su prendre les mesures adéquates afin que le Sénégal sorte à jamais des inondations avec des mesures à leurs justes valeurs pour assainir tout le pays.

Comme une tuile sur la toile avec la covid-19, ainsi que la question de l’assainissement qui se pose en cette période des pluies, voilà que le Président de la République Macky Sall qui doit subir toute l’incompétence du ministre en charge du secteur de l’Enseignement supérieur Cheikh Oumar Hanne doit subir toute la foudre des universitaires et de toute la nation avec le refus d’étudiants dans certaines universités de ne pas regagner les amphis. Alors que toutes les assurances lui avaient été données par le ministre de tutelle d’une bonne garantie de la rentrée.

L’on ne peut même pas se mettre à parler de la gestion de la répartition des fonds alloués aux artistes dans le cadre la covid-19, tant cela a été un échec par le ministère de la Culture et de la Communication confié par Abdoulaye Diop qui n’en fait qu’à sa tête. Une autre gestion qui n’aurait pas plu au Chef de l’Etat qui fait face encore à un autre problème comme si cela ne suffisait pas, l’affaire des « Y en à marristes » arrêtés puis libérés, alors qu’ils manifestaient devant le siège de Orange Sénégal.

Le Président de la République Macky Sall n’est pas du tout content de certains de ses collaborateurs qui font tout le contraire de ce qu’il veut entreprendre pour le Sénégal.

La rédaction de Xibaaru