Golf Sud : Un homme interpellé avec un revolver, des couteaux et du chanvre indien
Le Commissariat d’arrondissement de Golf Sud a interpellé, le 10 août 2026, un individu soupçonné de détention illégale d’arme à feu, de détention d’armes blanches et d’usage de chanvre indien. Une arme de type revolver, plusieurs objets tranchants et du chanvre indien ont été découverts à son domicile.
Les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat d’arrondissement de Golf Sud ont interpellé, lundi 10 août 2026, un homme à la suite d’une patrouille pédestre effectuée à la Cité Nations Unies. L’intervention fait suite à la découverte d’un groupe d’individus qui se trouvaient sur la terrasse du suspect et qui étaient soupçonnés de consommer des stupéfiants.
À l’arrivée des policiers, le propriétaire des lieux aurait été surpris en train de fumer du chanvre indien. Deux jeunes hommes et une femme présents sur place ont, quant à eux, pris la fuite à la vue des agents.
Une fouille effectuée dans la chambre du mis en cause a permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs objets. Un revolver dissimulé dans un tiroir a notamment été découvert, ainsi que trois couteaux, une paire de ciseaux et un paquet de cigarettes contenant du chanvre indien en vrac.
Conduit au commissariat pour être entendu sur les circonstances de ces découvertes, le suspect a fourni sa version des faits. Il a déclaré avoir trouvé le revolver, dépourvu de munitions selon lui, à proximité de la plage de Malibou. Pensant qu’il s’agissait d’une arme factice, il aurait décidé de la conserver.
Concernant les armes blanches retrouvées dans sa chambre, l’intéressé a expliqué qu’elles lui servaient dans le cadre de son activité d’aviculteur.
À l’issue de son audition, le mis en cause a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin de déterminer notamment l’origine de l’arme à feu et les circonstances exactes dans lesquelles les objets et le produit stupéfiant ont été retrouvés à son domicile.