Affaire Audio : Sonko, le menteur, Cheikh Issa Sall, le traitre

Il ne fait aucun doute qu’Ousmane Sonko, la tête de file du Pastef/Les patriotes est un menteur invétéré. Ousmane Sonko a été pris en flagrant délit de mensonge dans une affaire enfantine qui l’oppose au ministre Mansour Faye, beau-frère du Chef de l’Etat. Après avoir nié en vain que Mansour Faye, à l’époque Délégué national à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, lui avait accordé une audience qu’il avait sollicitée lui-même pour supplier une rencontre avec le Président Macky Sall, Ousmane Sonko s’est fait vite de ravaler ses paroles.

Un audio des minutes de son audience avec Mansour Faye a vite fait de faire le tour de la toile. Confondu, Ousmane Sonko n’avait d’autre choix que de reconnaître que cette audience avait bel et bien eu lieu. Seulement, il y a des leçons à tirer de cette affaire. Si Ousmane Sonko est un menteur, il s’avère que le magistrat Cheikh Issa Sall est lui, un traitre. Cheikh Issa Sall est un ami « promotionnaire » d’Ousmane Sonko vers qui ce dernier s’est tourné pour obtenir cette audience avec Mansour Faye. L’actuel directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), le magistrat Cheikh Issa Sall était alors secrétaire général de la Délégation générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale.

D’après les révélations sorties de cette affaire, il est avéré que Cheikh Issa Sall n’a fait rien d’autre que de trahir son « ami » Ousmane Sonko. Un « ami » qui lui fait entière confiance, au point de passer par lui pour obtenir cette audience qui devait rester confidentielle auprès de Mansour Faye.

Seulement, un enregistrement audio est passé par là. Tous les échanges qui se sont produits au cours de cette audience, avaient été enregistrés. Cheikh Issa Sall a trahi son « ami » menteur, Ousmane Sonko, comme le témoigne la diffusion de l’audio à travers le net.

Si Cheikh Issa Sall trahit Ousmane Sonko le menteur, il montre qu’il est un homme à qui on ne peut pas faire confiance. Aujourd’hui, c’est Ousmane Sonko, qui sait c’est qui c’était hier ? Quoi qu’il en soit, après Ousmane Sonko, qui sait ce ne sera au tour de Mansour Faye qui se fera trahir un jour par Mansour Faye. Et peut-être même le jour suivant, le Président de la République Macky Sall.

La rédaction de Xibaaru