Agression mortelle à Yeumbeul : Arrêté…le cerveau livre ses complices
Deux des quatre auteurs présumés du braquage meurtrier de Modou Mbacké Ndiaye ont été interpellés par la police de Yeumbeul-Comico. La victime, convoyeur de fonds pour la société Les Établissements Abdou Aziz Diop, a été sauvagement tuée à coups de couteau devant sa famille, le jeudi 5 juin dernier.
Le déroulé du crime, minutieusement préparé, trahit une connaissance intime de la victime. D’après les premiers éléments de l’enquête renseigne l’Observateur, M.N., un charretier stationné près de la société, et C. Bâ alias « Baleine », mécanicien du quartier, suivaient de près les mouvements du convoyeur, attirés par les fortes sommes qu’il manipulait.
Ces deux hommes, proches de Modou Mbacké Ndiaye, ont planifié l’attaque en compagnie de deux complices encore en cavale. Ce soir-là, alors que le convoyeur regagnait son domicile à pied, porteur d’une sacoche pleine de billets, ils l’ont suivi en scooter avant de le poignarder violemment lorsqu’il a résisté.
Le commissaire Ousmane Diop, qui a dirigé l’enquête, a exploité les images de vidéosurveillance et procédé à un bornage téléphonique des suspects. L’un d’eux, M.N., a fini par avouer et désigner ses complices, permettant l’arrestation de « Baleine ». Les deux autres membres du gang sont toujours recherchés.
Selon les aveux de M.N., trois millions de francs CFA auraient été emportés, un montant contesté par l’employeur du défunt, qui évoque une somme supérieure. Les suspects arrêtés seront déférés au parquet au début de la semaine prochaine.