Aliou Demba Ba, un responsable politique à Ngolo démissionne du camp du ministre de l’Elevage et des Productions Animales M. Samba Ndiobéne Ka. Il l’a fait savoir hier à travers une déclaration après consultation de ses militants.
Pour rappel, Ce dernier travaillait avec M. Sidel Ka jusqu’à l’organisation d’un meeting à Ngolo avec la présence effective du Ministre. Après cette manifestation, M. Aliou Ba a rejoint le camp du Ministre se séparant ainsi de son ancien collaborateur M.Sidel Ka.
Depuis samedi 15 Aout 2020, M. Aliou Ba a décidé de changer de fusil d’épaule en suspendant ses activités politiques avec le Ministre de l’Elevage.
Parmi les mobiles de sa démission, M. Aliou Ba avance : « Je n’ai que des déceptions avec ma collaboration avec le Ministre de l’Elevage. Je ne peux plus l’avoir au téléphone et il ne réagit pas à mes messages. Je ne peux même pas avoir une audience avec lui pour lui mettre en rapport avec des militants pour la massification du parti. Mon village n’a aucune retombée de lui ou du parti APR pour son émergence. C’est pour ces raisons précises que j’ai décidé de le quitter. Pour le moment je suspends mes activités politiques pour voir plus clair afin de ne pas commettre d’autres erreurs politiques ».
A rappeler que la région naturelle du Djoloff nous est habitué à ces genres de retournements de politiciens qui voyagent au gré de leurs humeurs.
L’arrestation d’El Hadji Ibrahima Dioum dit « Kocc » n’est que le début d’une vaste traque pour mettre un terme aux agissements d’un réseau de délinquance numérique qui a agi sans pitié pendant plusieurs années.
Selon les informations fournies par Libération ce jeudi, « le doyen des juges a adressé une délégation judiciaire à la Dsc pour identifier, arrêter et conduire à son cabinet toutes les personnes impliquées dans cette sordide affaire. »
Déjà, les enquêteurs ont formellement identifié deux complice présumés de « Kocc Barma » qui agissaient comme des collecteurs de fonds auprès des présumées victimes.