Ballon d’or…le 12ème Gaïndé sera au Caire avec Sadio Mané

Une délégation de quatre membres du 12e Gaïndé, le comité des supporters des équipes nationales du Sénégal, prendra part à la cérémonie de remise des CAF Awards, les distinctions décernées aux meilleurs acteurs du football africain, a-t-on appris dimanche de son président, Seydina Issa Laye Diop.

‘’Nous avons décidé d’aller supporter et accompagner nos représentants, Aliou Cissé et Sadio Mané, à cette cérémonie’’, a expliqué M. Diop dans un entretien téléphonique avec l’APS.
La cérémonie de remise des CAF Awards aura lieu mardi, à Hurghada, en Egypte, selon la Confédération africaine de football.

Le Ballon d’or de la CAF sera décerné à Sadio Mané, l’un des attaquants des Lions du Sénégal, ou à Mohamed Salah, son coéquipier de Liverpool et attaquant des Pharaons d’Egypte, ou à l’Algérien Riyad Mahrez, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec les Fennecs.

Pour le prix du meilleur entraîneur du continent, Aliou Cissé est présélectionné en même temps que l’Algérien Djamel Belmadi, champion d’Afrique avec l’Algérie, et le Tunisien Moine Chabaani, entraîneur de l’Espérance de Tunis, double vainqueur de la Ligue des champions (2018 et 2019).