ChatGPT lui assure que son mari la trompe…elle demande le divorce
Une demande de divorce, c’est monnaie courante. Mais pas forcément quand c’est une intelligence artificielle qui en est à l’origine. Voilà la mésaventure à laquelle est confronté un père de famille grec, comme le rapporte Le Parisien, citant la chaîne de télévision publique ERT. Sa femme aurait en effet demandé la séparation après douze ans de mariage, et ce après avoir consulté ChatGPT. L’outil d’Open AI lui aurait « révélé » l’infidélité de son mari.
Mais ce n’est pas fini. Car pour en arriver à cette conclusion, Madame n’a pas directement confié ses doutes à ChatGPT : elle lui a fait analyser des photos de tasses de café bues par elle-même et son mari pour les interpréter. Bref, dans cette analyse ultra scientifique, l’IA aurait suggéré à la femme que son époux voyait une autre femme, dont le prénom commence par la lettre E. C’en était trop ! Elle a donc demandé le divorce dans la foulée.
Le mari a bien sûr été surpris, mais pas tant que cela : comme il l’a confié aux médias locaux, le couple avait déjà failli se séparer à cause des propos… d’une voyante.
En attendant, les deux enfants de la famille devraient sans doute demander à leur mère de poser leur téléphone avant de poursuivre dans cette voie.