Dernières nouvelles : Karim hésite…il n’a pas confiance

On parle de réconciliation entre Macky et son mentor politique, Abdoulaye Wade. Et les retombées de ces retrouvailles devraient aboutir au retour de Karim Wade et à son amnistie. Certains journaux et sites locaux ont commencé a évoqué le retour de Karim Wade. D’autres disaient que « Karim a fait sa valise ». Mais loin de là…Des sources bien introduites nous affirme tout le contraire.

Karim n’a pas confiance

« Karim croit à la sincérité des autorités religieuses et de son père…Mais il n’a pas confiance à Macky Sall » selon un conseiller de Karim. « Karim veut bien rentrer mais il risque encore la contrainte par corps en ce qui concerne l’amende qui lui a été infligé par la CREI*…c’est pour cela qu’il a décidé d’attendre » ajoute-t-il.

Karim attend l’amnistie

Tout l’entourage de Karim est unanime sur une seule chose : l’amnistie avant le retour. « Karim a décidé d’attendre d’être amnistié avant de rentrer sinon il ne va pas se jeter dans la gueule du loup Macky Sall ».

Selon les Karimistes, « Karim va rentrer mais avec dignité et ceci sous-entend l’amnistie ». Tout ceci résume le manque de confiance de l’entourage de Karim Wade qui veut être prudent. « Macky Sall a montré sa haine vis-à-vis de Karim depuis 2013 et il est allé jusqu’à l’exiler. Donc pourquoi devrions-nous croire à cet homme tout simplement sur une poignée de main avec Me Abdoulaye Wade ? »