Face au péril du coronavirus sur le Sénégal : Le silence honteux de Karim Wade

Très loin du Sénégal, Karim Wade jouit bien des conforts de son exil doré au Qatar. Karim Wade garde toujours son ambition de devenir futur Président de l République du Sénégal. Même au Qatar où il se trouve, Karim Wade se garde bien de se prononcer sur des questions cruciales touchant le devenir ainsi que l’avenir du Sénégal. Aucun mot, aucun acte pour exprimer sa solidarité au peuple sénégalais qui subit bien des épreuves.

Aujourd’hui, ce sont toutes les forces vives de la nation qui se trouvent unies pour faire face à un ennemi invisible mais commun, le coronavirus. Un ennemi qui menace l’humanité entière. L’heure est grave. Au moment où les leaders politiques, religieux, sportifs, de la société civile, tous s’expriment sur la question et expriment leur solidarité à la nation sénégalaise, Karim préfère lui s’emmurer dans son silence.

En Angleterre où il se trouve et éblouit le monde entier grâce à ses talents de footballeur, Sadio Mané, le garçon natif de Bambani, un village reculé du Sénégal qu’il a fait connaître au monde entier, dès le début de l’apparition du premier cas du coronavirus sur le territoire national, a tenu à exprimer toute sa solidarité à l’ensemble du peuple sénégalais. Comme quoi, le talent ne se trouve pas seulement dans les pieds de cette star du football mondial, Sadio Mané, malgré des études qui ne sont pas poussées, qui n’a aucune ambition politique, sans calcul aucun, est malgré tout préoccupé du sort du peuple sénégalais.

Lui seul devait servir d’exemple, grâce à sa prompte réaction dès l’annonce de l’apparition du premier cas du coronavirus au Sénégal, à tous les membres de la classe politique, de la société civile. Heureusement, ils sont nombreux parmi ces derniers, à réagir enfin sur la question. Mais, le silence de Karim Wade sut la question, est la preuve qu’il ne se préoccupe pas réellement pas du devenir de la nation. Tout ce qui l’intéresse, c’est que les Sénégalais se mettent au front, et que lui depuis le Qatar attende de ramasser les fruits qui seront tombés. De la part d’un homme qui aspire d’être Président de la République du Sénégal, on attend vraiment mieux.

La rédaction de Xibaaru