Ultimate magazine theme for WordPress.

Ibrahima Sène (PIT) : « Le problème palestinien est politique et non islamique »

0
Le problème palestinien est un problème politique et non islamique…Par Ibrahima Sène
Dans notre pays, si les forces républicaines et démocratiques, à gauche notamment n’organisent pas la solidarité du peuple sénégalais avec le peuple meurtri de Palestine, , les organisations islamistes vont transformer la guerre que mène Israël contre le peuple de Palestine, en une guerre entre  » Juifs et Musulmans »!
Une telle lecture semble ignorer le fait, qu’il s’agit des forces sionistes au pouvoir en Israël qui cherchent à coloniser toutes les terres de Palestine en profitant de l’attaque contre Israël en 1967, par une coalition arabe menée par l’Egypte, pour l’anéantir.
Depuis lors, les sionistes ont renforcé leur emprise sur l’Etat d’Israël, en exploitant le projet de destruction de l’Etat d’Israël explicitement déclaré par de forces islamistes radicales au sein de la résistance palestinienne.
Le peuple d’Israël a droit de disposer d’un Etat souverain au même titre que le peuple de Palestine.
Le problème c’est que les forces sionistes lui veulent cet Etat sur la destruction du peuple palestinien.
C’est cela qui est inadmissible.
Les Sionistes ont toujours trouvé prétexte pour mener leur colonisation destructive du peuple palestinien, dans l’existence du projet attribue aux arabes à l’Iran, et à la Turquie, de détruire l’Etat d’Israël.
Aujourd’hui, c’est cette confrontation entre sionistes et islamistes radicaux, qui a permis à l’Etat d’Israël de cultiver le sentiment de culpabilité de l’Europe, l’Allemagne et la France notamment pour leur passé Nazi, pour obtenir leur soutien à côté des Etats Unis et de la Grande Bretagne qui sont à l’origine de la création de l’Etat d’Israël en terres palestiniennes.
Une campagne pour un embargo économique et militaire de l’Assemblée générale de l’ONU, contre Israël, par les Etats mobilisés contre cette guerre, de boycott des produits venus d’Israël dans le monde entier, et de sanctions économiques contre l’Europe pour son soutien à cette politique de destruction du peuple palestinien, ne pourront avoir l’adhésion des peuples d’Europe, que s’ils sont convaincus qu’il ne s’agit pas de détruire l‘Etat du peuple d’Israël.
Ainsi, tant que l’on laisse les islamistes transformer cette guerre de libération des terres colonisées de Palestine en une guerre entre  » Juifs et musulmans », l’on ne fera que le jeu des sionistes au sein de l’opinion européenne,
Donc, en dehors de la solution » deux peuples, deux Etats », il ne peut y avoir ni libération des terres de Palestine occupées depuis 1967, ni restitution de Jérusalem au peuple de Palestine comme Capitale de son Etat souverain, donc, jamais de paix pour ce peuple meurtri
. Ne tombons donc pas dans le jeu des sionistes et des islamistes qui se disputent la Palestine au détriment de son peuple.
Mettons donc en échec les sionistes et les islamistes pour libérer le peuple de Palestine.
Tous à la marche du 2 Mai de solidarité avec la Palestine
Ibrahima SENE PIT/SENEGAL
Dakar le 16 mai 2021

Laisser un commentaire