Ultimate magazine theme for WordPress.

Idrissa Seck, malade, bourré à la cortisone, enfle…

1

Le Sénégal n’est pas un pays normal…Quand tout le monde constate l’absence d’une personnalité, même dans les plus grands évènements, certains se lèvent pour dire qu’iàl va bien et qu’il grossit. Idrissa Seck, le président du Conseil économique social et environnemental du Sénégal, absent depuis le mois d’avril, disparu de tous les radars, aucune image, aucun son…Et on s’évertue à dire qu’il va bien, qu’il est en vacances avec sa famille et même qu’il…grossit.

C’est d’abord Yankhoba Diattara, le 2ème vice-président de Rewmi et ministre dudit parti dans le gouvernement de Macky Sall qui a essayé de cacher la vérité aux Sénégalais et aux membres de son parti en disant qu’Idrissa Seck va bien, tantôt qu’il est en vacances avec sa famille en France, tantôt qu’il était au Sénégal en début du mois de novembre et enfin pour dire qu’il se repose…un repos ou une hibernation de 4 mois, payé au frais du contribuable. Et ce n’est pas tout !

Il y a 48 heures, un quotidien de la place livre cette information : « Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) donne enfin de ses nouvelles…l’ex-Premier ministre a été localisé à Paris où il se trouve actuellement. « Idy, qui va super bien et a même pris quelques kilos, compte rentrer, dès la fin du mois d’août, à Dakar », indique le journal. Idrissa Seck a grossi… ? Mais il était déjà gros. Donc il a enflé !

Toute la vérité

L’on aurait préféré que le journal donne une « photo » de Idrissa Seck, un son ou même un communiqué officiel pour dire qu’il allait bientôt rentrer. Ni le Rewmi encore moins le conseil économique Social et environnemental (CESE) ne se sont prononcés sur un retour de Idrissa seck. Mais c’est un journal qui reprend une « source » qui l’a localisé à Paris. Et le journal de dire qu’il a pris quelques Kilos. Déjà, Idy en avait une plus sur son IMC (Indice de masse corporelle). Il était déjà trop « gros » pour sa taille. Et si le journal dit qu’il a pris des kilos c’est le « gars » a enflé grave…Et ce sont les effets des corticoïdes…

Idrissa Seck est malade et prend des corticoïdes pour se soigner. Et ces médicaments vous font grossir. Il n’est pas totalement guéri et les corticoïdes l’aident à se remettre. Mais il est loin de la superbe forme qu’on connait de lui. Le président du CESE cache la vérité et tous les responsables du Rewmi ne sont pas dans le secret de l’information. Yankhoba Diattara, Macky Sall et son dircab, Mahmoud Saleh sont au courant de l’état de santé de Idrissa Seck. Et ils gèrent tout dans le plus grand secret…

Et la vérité va éclater au grand jour quand vous verrez un Idrissa Seck « gonflé » comme un ballon. Il sera facile de voir que l’homme n’est pas totalement remis. Et comme au Sénégal, on aime cacher la vérité sur la santé de nos hommes politiques pour qu’ils puissent toujours bénéficier des avantages de l’état, le mystère « Idrissa Seck » restera entier et continuera d’alimenter la foire aux rumeurs. A moins que notre Yankhoba Diattara fasse un tour rapide à Paris pour un selfie avec Idrissa Seck !

La Rédaction de xibaaru

Afficher les commentaires (1)