Ultimate magazine theme for WordPress.

Match Algérie-Cameroun: le gros mensonge de la fédé algérienne de foot découvert

L'équipe d'Algérie
0

« Le recours d’Algérie – Cameroun : beaucoup de vent et d’illusions. » C’est le titre de la dernière vidéo de Romain Molina, qui a choisi d’évoquer le sujet de la corruption dans le football. Le journaliste a commencé par s’intéresser à la polémique qui a suivi la rencontre Algérie-Cameroun, sans rien dénicher de concret. « Je n’ai absolument rien », assure-t-il, en indiquant qu’il a exploré de nombreuses pistes, en vain.

Romain Molina dénonce au contraire le « storytelling » entretenu par la fédération algérienne, qui a laissé croire que le recours déposé auprès de la Fifa après le barrage de Coupe du monde de foot avait des chances d’aboutir. « Tous ces gens qui ont donné de faux espoirs ont des comptes à rendre, à commencer par des gens importants du football algérien », dénonce le journaliste.

foot
Bakary Gassama l’arbitre gambien

La fédération algérienne a listé les erreurs d’arbitrage commises à ses yeux par Bakary Gassama, l’arbitre de gambien de la rencontre. « Mais ça, ça ne prouve pas une corruption, indique Romain Molina. Ce ne sont pas des erreurs d’arbitrage qui font rejouer un match. » Le journaliste reproche à la FAF d’avoir fait croire qu’elle avait des éléments très concrets, ce qui n’était pas vraiment le cas. « Ils ont parlé d’un lourd dossier. Ils ont pris tous les Algériens pour des imbéciles », résume celui qui collabore notamment avec le New York Times, la BBC et le Guardian…Lire la suite ici

laissez un commentaire