Ultimate magazine theme for WordPress.

Le rince-bouche efficace contre le coronavirus

Rince-bouche
0

Le rince-bouche a le potentiel de protéger contre l’infection au COVID-19 en tuant le coronavirus avant qu’il ne puisse infecter les cellules humaines, selon un nouveau rapport.

Les coronavirus appartiennent à la classe des «virus enveloppés», ce qui signifie qu’ils sont recouverts d’une couche graisseuse vulnérable à certains produits chimiques.

Une équipe de chercheurs internationaux affirme que le rince-bouche pourrait détruire la couche la plus externe ou «enveloppe» du virus, empêchant sa réplication dans la bouche et la gorge.

Les scientifiques affirment qu’il est urgent de tester l’efficacité du bain de bouche dans les essais, bien qu’il n’existe actuellement aucune preuve clinique qu’il serait efficace.

L’ Organisation mondiale de la santé a déjà déclaré: « Il n’y a aucune preuve que l’utilisation d’un rince-bouche vous protégera contre l’infection par le nouveau coronavirus. »

Les ingrédients des bains de bouche dentaires, y compris la chlorhexidine, le chlorure de cétylpyridinium, le peroxyde d’hydrogène et la povidone-iode, ont tous le potentiel de prévenir l’infection et plusieurs «  méritent une évaluation clinique  », selon les chercheurs.

En particulier, ces produits chimiques perturbent la membrane lipidique externe, connue sous le nom d ‘«enveloppe virale» ou «enveloppe lipidique» du virus du SRAS-CoV-2, qui provoque le COVID-19.

laissez un commentaire