Ultimate magazine theme for WordPress.

Les prochains ministres de Macky seront parmi…les gagnants aux Législatives

4

Les résultats des élections du 31 juillet vont déterminer la composition du prochain gouvernement de Macky Sall qui sera mis sur pied au lendemain de ces législatives. Ceux qui pourront prétendre à de postes de ministres seront les grands gagnants des législatives. Surtout dans les départements des grandes villes comme Dakar, Thiès, Diourbel, Mbacké Kaolack, Linguère, Saint-Louis, Podor, Bignona et Ziguinchor ; La surprise des législatives viendra de la nomination du Premier ministre qui peut être aussi un des vainqueurs de ces localités.

La récompense vient au bout des efforts. Les responsables départementaux de Benno Bokk Yakaar qui feront gagner leur coalition dans leurs localités respectives avec des scores larges, doivent s’attendre à tirer les dividendes de leurs réussites. Le Président de La République Macky Sall aimerait terminer son mandat en étant entouré dans son gouvernement d’hommes forts, compétents, mais aussi qui tireront leur légitimité de leurs bases.

macky
Le président Macky (à droite) et son ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye

Ce sont les grands gagnants des élections législatives qui vont le plus tirer profit de la composition du prochain gouvernement. Ils seront tous récompensés par le Président de la République Macky Sall qui souhaite terminer son mandat en ayant fini tous les chantiers en cours ou qu’il envisage de réaliser. Le Président de la République souhaite donc terminer le reste de son mandat dans un grand climat de sérénité où l’opposition sera maintenue à distance.

Des hommes et des femmes de valeur vont donc accompagner le Président Macky Sall jusqu’en 2024. Des hommes qui auront suffisamment prouvé à travers leur travail sur le terrain, qu’ils bénéficient de la confiance de leurs mandants à travers leurs bases, et sont aptes à accompagner le Président de la République dans l’accomplissement de ses tâches pour le Sénégal.

Macky Sall a suffisamment d’ambitions pour le Sénégal. Même pour les deux années d’exercice qu’il lui reste, il veut s’attaquer à d’autres grands chantiers. Laisser entre les mains de ses successeurs un Sénégal déjà en route vers l’émergence, c’est là tout le sens du combat du Président de la République Macky Sall avec à ses côtés des hommes fidèles capables de traduire en réalité toutes ses pensées. Il sait que de tels hommes, il en regorge au sein de sa propre mouvance.

Macky Sall attend l’issue des élections législatives pour mettre sur pied son gouvernement de guerre. Un gouvernement proche des populations, car au service de ces dernières. Out donc du gouvernement tous ces hommes, femmes politiques qui se montrent arrogants et qui sont loin des exigences des populations qu’ils n’approchent que le temps d’une campagne. Cette fois, le gouvernement sera composé de responsables qui descendent constamment sur le terrain, se tiennent toujours à l’écoute des populations pour satisfaire toutes leurs doléances.

macky
Macky Sall dans un bureau de vote

Il y a certaines localités dans le Sénégal que la mouvance présidentielle ne peut pas se permettre de perdre. Le Président de la République Macky Sall sait dorénavant qui représente quoi et qui fait quoi parmi tous les responsables de sa coalition. Le temps de récompenser les responsables qui n’abandonnent jamais le terrain et s’y trouvent constamment a bien sonné dans le camp du pouvoir…

D’ailleurs, des militants verraient autrement qu’au moment de la formation du nouveau gouvernement, que n’y figurent pas des responsables qui se trouvent quotidiennement à leurs côtés et répondent toujours à toutes leurs sollicitations. Parmi ces responsables, on cite Aly Ngouille Ndiaye qui ne baisse jamais les bras pour mener un travail titanesque reconnu par les populations à Linguère, mais également Gallo Ba qui sans faire trop de bruit, se distingue à travers tous ses efforts à Mbacké. Il y a aussi l’infatigable Pape Mademba Bitèye, un homme qui se trouve dans les cœurs des Kaolackois.

La Rédaction de xibaaru

Afficher les commentaires (4)