Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales 2022 : Aïssata Tall Sall perd le…Nord

Aïssata Tall Sall maire de Podor et ministre des Affaires Etrangères
0

Les prochaines élections locales ne seront pas de tout repos dans la mouvance présidentielle. Les partisans du Président Macky Sall veulent rafler tous les sièges. Quitte à puiser dans les mairies de leurs alliés de Benno Bokk Yakaar. Aissata Tall Sall, contestée dans son fief, va perdre sa mairie si elle ne fait pas attention. Le président directeur général du King Fahd Palace, Mamadou Racine Sy, est sur le pied de l’escalier de la mairie de Podor. Le président du mouvement national And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) est donné favori à la mairie de Podor mais la ministre des Affaires Etrangères et des sénégalaise de l’Extérieur veut déjouer les sondages.

Prévue le dimanche 23 janvier 2022, les élections locales commencent commencent à générer son lot de problèmes dans les camps politiques. Au sein de la mouvance présidentielle, les guerres de positionnement risquent de faire beaucoup de dégâts. Si aux Parcelles Assainies c’est le ministre Mbaye Ndiaye qui veut ravir la vedette à Amadou Ba, à Podor, c’est le président du mouvement national And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar), Mamadou Racine Sy qui veut chiper à Aissata Tall Sall sa mairie. Et le PDG du King Fahd Palace ne lésine pas sur les moyens.

Dans le temps, Podor était la base acquise de Aissata Tall Sall. Mais aux Locales de 2022, cette situation risque de changer. Racine Sy a poussé la ministre des Affaires Etrangères jusqu’à ses derniers retranchements. Le Président du mouvement Alsar a enrôlé dans ses rangs beaucoup de jeunes qui était de fidèles lieutenants de Aissata Tall Sall. L’homme d’affaire et désormais patron de Presse veut tout rafler dans le nord. Pour se faire, Racine Sy finance tous les mouvements de jeunesse et les associations de femmes pour augmenter davantage ses chances.

Aissata Tall perdue par le Macky

Celle qu’on surnommait la « lionne du Fouta » ne brille plus depuis qu’elle a rejoint la mouvance présidentielle. Celle qui ne manquait jamais de jeter de grosse pierre dans le verger de Macky Sall est devenu sa meilleure « amie » qui deviendra, en 2020, ministre des Affaires Etrangères. Une trahison que certains Podorois n’ont toujours pas digéré et elle risque de payer le prix fort le dimanche 23 janvier 2022. La présidente du mouvement « Osez l’avenir » n’est pas allé au bout de cette audace politique qui la différenciait des transhumants.

Aissata Tall Sall qui est acculée par Racine Sy de tous les bords tenter de recoller les morceaux dans sa ville natale. La ministre des Affaires Etrangères va tout faire pour ne pas perdre sa dernière base arrière où elle est moins présente à cause de sa fonction de ministre des Affaires Etrangères. Et ces absences répétées ont mis à mal sa politique de proximité. Mais la bataille de Podor aura bien lieu car la lionne du Fouta va tout faire pour ne pas perdre le Nord aux Locales

laissez un commentaire