Ultimate magazine theme for WordPress.

Locales : « les fous errants envoient un message à Diouf Sarr » (Ansoumana Dione)

Ansoumana Dione (à gauche) et Abdoulaye Diouf Sarr (à droite)
0
Locales de 2022 à Dakar : le message des fous errants à Abdoulaye DIOUF SARR. (Par Ansoumana DIONE)
Dans cette vidéo, (Cliquez ICI), l’on voit, très clairement, un malade mental errant dans les rues de la Capitale sénégalaise, déchirer, en cette période de campagne électorale, pour les locales du 23 janvier prochain, des affiches du candidat Abdoulaye DIOUF SARR. En tant que Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, il s’est catégoriquement opposé à leur prise en charge et leur réinsertion sociale. Avait-il le droit d’agir ainsi ?
En tout cas, pour nous, membres de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), un tel acte ne nous surprend guère. Heureusement, d’ailleurs, qu’il nous a trouvés entrain de combattre, farouchement, le candidat Abdoulaye DIOUF SARR, que nous ne saurions jamais laisser arriver à la Ville de Dakar. Maintenant, sera-t-il en mesure de décrypter ce message si clair et net ?
En réalité, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR est directement interpellé par les malades mentaux errants, eux-mêmes. Attention, il a intérêt à réagir et au plus vite, pour éviter de très mauvaises surprises. Depuis plusieurs jours, nous l’appellons au téléphone. Mais, il refuse de nous répondre, ce qui atteste son manque de sérieux et surtout de vérité, par rapport à ses idées très fallacieuses d’un « Dakar bou bess ».
Rufisque, le 14 janvier 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
laissez un commentaire