Ultimate magazine theme for WordPress.

Mansour Faye veut faire de Macky…le ROI du Sénégal

0

Mansour Faye veut transformer la République en royaume

Sous le règne du Président de la République Macky Sall, on aura tout vu. Des larbins que personne ne connaissait auparavant, se mettent à tout faire, même à faire perdre la République, rien que pour se mettre au service du roi. Il n’y a que des individus de la clique de Mansour Faye pour penser ramener le Sénégal à des années lumières. Jamais, Mansour Faye n’aurait espéré dans sa vie, être une seule fois, ministre de la République, maire de Saint-Louis, parce que beau-frère du Président de la République.

Que tout est devenu beau. Mansour Faye, devenu ministre, maire de Saint-Louis, veut royaliser le régime de Macky Sall, son beau-frère. Du jamais vu au Sénégal. Devenu maire de Saint-Louis en profitant simplement de son statut de beau-frère du Chef de l’Etat, Mansour Faye profite de sa position pour transformer le Sénégal en royaume. Tout simplement, Mansour Faye veut royaliser le régime en baptisant la grande avenue du Général de Gaulle du nom de son beau-frère Président de la République, Macky Sall.

mansour

Du jamais vu ! Même en France, une référence pour la démocratie au Sénégal, cela ne s’est jamais vu sous la République. A moins du temps des Rois comme Louis XIV dit le « Grand » ou le « Roi-Soleil ». Depuis que la France a connu la République, des rues de ce pays ont été baptisées des noms de leurs anciens Présidents de la Républiques, rien que pour leur rendre hommage parce que décédés. C’en est ainsi de Thiers, de Mac Mahon, de De Gaulle, de Mitterrand… Même Giscard d’Estaing qui vient de disparaître, n’a pas connu en France de rue portant son nom.

Même Jacques-Chirac, un autre Président de la République de France, décédé depuis septembre 2019, n’a pas encore de rue portant son nom. Au Sénégal, un larbin jusqu’ici inconnu sous les tropiques, veut transformer les cours de l’histoire, en rebaptisant une avenue à Saint-Louis qui va porter le nom de Macky Sall. Qui aurait pensé ceci du Sénégal ? Mansour Faye, obnubilé par les privilèges qu’il obtient en ce moment, se pense, obligé, de faire de Macky Sall, le « Bokassa » du Sénégal.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire