Mbaye Ndiaye démasqué…Il se cache pour attaquer Amadou Ba

Face à Amadou Bâ : Mbaye Ndiaye lâche ses serpents

Revoilà un des plus grands comploteurs de la République de service. L’habitude est une seconde nature, convient-on de dire. Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye aime toujours se mettre à couvert. Voilà qu’il est démasqué, après la mise en scène d’un scénario dont lui se cache derrière un bras armé qui se trouve être un certain Pape Moussa Cissé qui se dit responsable de l’Alliance pour la République (APR) aux Parcelles assainies.

Evidemment, Mbaye Ndiaye a décidé de sortir ses serpents pour s’en prendre au ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Bâ qu’il classe dans le registre de ses plus grands ennemis. Aux yeux de Mbaye Ndiaye, Amadou Bâ s’est rendu coupable d’être aimé aux Parcelles assainies, grâce à ses nombreuses actions sociales au plus grand bénéfice des populations.

Des gestes d’Amadou Bâ envers les populations des Parcelles assainies qui font enrager le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, lui qui ne s’est jamais préoccupé du sort des populations des Parcelles assainies. Pourtant Mbaye Ndiaye qui avait bénéficié à l’époque de la protection d’Idrissa Seck, alors puissant numéro 2 du Parti démocratique sénégalais (PDS) qui était au pouvoir, avait réussi à se faire élire maire des Parcelles assainies. Une manière pour Idrissa Seck très ambitieux, d’écarter de sa route pour son ascension au PDS et à la tête de l’Exécutif, tous ceux qui pouvaient se dresser face à ses ambitions.

L’on a vu la suite de l’histoire. Mbaye Ndiaye, éphémère Directeur de cabinet adjoint du Président de la République Me Abdoulaye Wade, a été relevé de ses fonctions de maire des Parcelles assainies par décret du Chef de l’Etat, à cause de son incompétence. Et c’est ce Mbaye Ndiaye qui aujourd’hui jaloux, se dresse contre le ministre Amadou Bâ dont la seule préoccupation est de travailler pour le Chef de l’Etat Macky Sall.

Le nommé Pape Amadou Cissé dont Mbaye Ndiaye est terré derrière, s’offusque du fait qu’un journal, quotidien de la place, en l’occurrence Direct News, fasse une analyse du travail abattu par Amadou Bâ, à la tête du ministère des Affaires étrangères. Un article qui met Mbaye Ndiaye dans tous ses états ainsi que son thuriféraire Pape Amadou Cissé qui fait preuve d’une méchanceté gratuite, à travers une contribution. Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, s’en prend sans raison à un autre ministre de la République qui s’est toujours mis au service du Chef de l’Etat Macky Sall. Une honte.

Surtout qu’on se demande, à quoi sert le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye ? Un homme qui ne sait faire, ni des analyses, ni des synthèses. Ancien ministre de l’Intérieur, le plus nul de l’histoire du Sénégal, grand pleureur devant les caméras, Mbaye Ndiaye n’a pas encore fini d’étaler sa grande langue de vipère.

La rédaction de Xibaaru