Opposition : Macky Sall balaye tout sur son passage

Le Président de la République Macky Sall est un homme politique non seulement averti, mais également chevronné. Le Président de la République parvient toujours à se défaire de ses adversaires. Il l’avait démontré, lorsque personne n’y prenait garde, il était parvenu à remporter la victoire à l’élection présidentielle en 2012, face à un homme politique aussi rusé que l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade.

Le Chef de l’Etat Macky Sall garde plus d’un tour dans son sac. Il a fini de faire le vide autour de lui. Aujourd’hui, quel adversaire politique en face de lui. In fine, Macky Sall a réussi à réduire à néant tous ceux qui sont dans l’opposition et qui se dressent sur son chemin. Aujourd’hui, l’on peut dire que tous les opposants tombent comme des mouches devant le pulvérisateur Macky Sall.

Où se trouve Karim Wade, présenté comme le successeur de son père Me Abdoulaye Wade, à la tête de l’Etat du Sénégal et du Parti démocratique sénégalais (PDS). Karim Wade a été balayé comme une poussière. Poursuivi par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) qui l’a condamné, Karim Wade n’a dû sa sortie de prison que par une grâce du Chef de l’Etat. Depuis, il se trouve dans son « exil doré » au Qatar et ne peut plus revenir au Sénégal, car devant payer une centaine de milliards de FCFA à l’Etat du Sénégal, suite à sa condamnation par la CREI que ne peut effacer la grâce présidentielle. Ce qui le rend couard.

Un autre couard. C’est Khalifa Sall, qui lui aussi depuis sa sortie de prison, après avoir été gracié par le Chef de l’Etat Macky Sall est devenu muet comme une carpe. Ses partisans comme Barthélémy Dias, le maire de Mermoz – Sacré-Cœur ont beau se secouer, Khalifa Sall se trouve réduit au silence comme un muet.

Le Président de Rewmi Idissa Seck se trouve lui aussi plongé dans un long silence. Idrissa Seck est dans une retraite politico-spirituelle inlassable. Ce n’est pas sur lui qu’il faut compter pour faire face à Macky Sall. Quid Ousmane Sonko ? Le plus grand mystificateur de la scène politique. Un politicien-menteur doué que les Sénégalais ont fini de démasquer.

Macky Sall a réussi vraiment de faire le vide autour de lui. Car, on ne parle pas des bouffons comme Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall qui n’iront jamais jusqu’à pouvoir troubler son sommeil.

La rédaction de Xibaaru