Mis en quarantaine…Macky peaufine le remaniement

Mise en quarantaine : Macky Sall se trouve avec du pain sur la planche

Le Chef de l’Etat Macky Sall qui se met en quarantaine après avoir été en contact, dans l’exercice de ses fonctions avec une personne testée positive à la covid-19. Les supputations vont bon train. Un accident de travail pour le Chef de l’Etat dont le travail reste cependant ininterrompu. La mise en quarantaine du Chef de l’Etat dont les premiers tests sont revenus négatifs, ne signifient nullement qu’il va se mettre au repos pendant les quinze jours nécessaires au temps d’observation, comme veulent le croire certains.

Même s’il va s’abstenir de recevoir en audiences ou de tenir des réunions avec ses collaborateurs, ce sont quinze jours de travail sans relâche pour le Président Macky Sall. En cette période de crise liée à la pandémie, lui-même sait mieux que quiconque avec les nombreux dossiers qui se trouvent sur sa table, le travail continue. D’ailleurs, l’occasion peut être propice pour le Chef de l’Etat Macky Sall de se mettre à mieux étudier l’action gouvernementale, en perspective du remaniement ministériel en vue. Quel gouvernement mettre en place ? Doit-il être d’ouverture ? Quelle doit être la taille de ce gouvernement ? Quels sont les ministres incompétents à virer ?

Le Président de la République doit continuer à superviser la lutte contre la covid-19 pour apporter des instructions, et assurer le suivi de certains dossiers dont il a donné des instructions. Il doit jeter un regard sur ce qui se passe en ce moment dans le système scolaire avec la reprise des enseignements. Une reprise qui est à risques. Raison pour laquelle, il ne doit pas baisser la garde. Sans compter la pénurie d’eau qui frappe certaines zones du Sénégal ainsi que la polémique qui a gagné tout le pays sur la question foncière.

C’est même en ces moments de mise en quarantaine, que le Chef de l’Etat Macky Sall se retrouve avec du pain sur la planche.

La rédaction de Xibaaru