Ultimate magazine theme for WordPress.

Ouattara (ADO-Solution) devient le « Poker-menteur »

0

Alassane Dramane Ouattara (ADO) aurait vraiment dû réfléchir à deux fois avant de se positionner pour le mandat de trop. Depuis qu’il a annoncé qu’il allait être candidat pour un troisième mandat selon lui, légal, ADO est devenu la cible de tirs venant de partout. Les Ivoiriens ne veulent pas entendre parler d’un troisième mandat. Et ironie du sort, Ouattara a été lâché par la presse française dont il était l’un des chouchous. Désormais, ADO la solution d’hier devenu le méchant d’aujourd’hui, se fait pilonner sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.

ADO…se fait lyncher sur les réseaux sociaux

En l’espace d’une semaine ADO est devenu le Poker-menteur des ivoiriens. D’Abidjan à Daoukro, de Toumodi à Ferké, de Bouaké à Korhogo, ADO est devenu le « super menteur ».

Les ivoiriens, en plus d’être dans les rues, sont fortement présents sur le digital pour dire non à la forfaiture du Président Alassane Ouattara qui veut briguer un troisième mandat contrairement à la constitution. Sur Facebook, certains internautes le comparent à une « machine à tuer » ou un « véritable assassin ». Sur sa page officielle, certains de ses partisans du RHDP, l’ont même lâché. Ils lui demandent de renoncer à « ce qu’il qualifie de projet qui risque de saper la stabilité du pays ».

Sur Tweeter les attaques sont plus salées et viennent de tout part contre ADO qui devrait repenser sérieusement à cette idée sordide de troisième mandat qui ne fait pas l’unanimité en Côte d’Ivoire.

La mort douteuse de Gon Coulibaly

Le défunt premier ministre, Amadou Gon Coulibaly est mort subitement lors du conseil des ministres le 08 juillet. Il partait favori pour l’élection présidentielle ivoirienne. Et son « pion mort », Alassane Ouattara fait échec et mat. Il dribble tout le monde et revient sur sa décision de prendre sa retraite. Il se déclare candidat…Et ça personne ne le digère.

« Après le coup de la victime, Alassane Ouattara s’érige en bourreau une fois au pouvoir. Tous les mêmes », lance cet internaute en réponse du Tweet fait par le Président lors de la célébration de l’indépendance du pays.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il rembobine, « Au final qui avait intérêt à ce que Amadou Gon Coulibaly décède ? A qui profite ce crime ? », s’interroge-t-il sur le réseau social. Où d’autres internautes n’ont pas manqué de bombarder ADO qui continue de s’accrocher au pouvoir.

Mais comme le disait Henry de Montherlant : « Un homme à qui le pouvoir monte à la tête est toujours ridicule ».

Aliou Niakaar Ngom pour xibaaru.sn

laissez un commentaire