Remaniement : voici les faucons qui ont imposé leur loi…

Le président Macky fait face au retour des faucons et leurs fauconneaux

Faucons : Les maîtres chanteurs…maîtres de la République

Tel un ballon de Baudruche, il a fait finalement pschitt ! Finalement, tout se transforme en eau de boudin. La déception est grande pour le peuple sénégalais. Le remaniement ministériel tant attendu et que l’on disait en profondeur s’est transformé comme la plus grande farce de toute l’histoire du Sénégal. En fait de remaniement en profondeur, il ne l’a été que d’opérette. Le Président de la République Macky Sall à qui le peuple sénégalais avait accordé toute sa confiance, montre en tout cas que ce n’est pas lui qui gouverne.

Macky Sall est sous le charme de ceux que l’on surnomme les faucons de la République. Le plus frustrant, c’est que voilà des individus insignifiants qui ne disposent d’aucune représentativité significative, qui se mettent à gouverner le Sénégal. Toute la République se trouve soumise à leurs ordres. L’histoire le retiendra sûrement de la gouvernance sous le Président Macky Sall.

Des comploteurs gouvernent à présent le Sénégal. Des individus lugubres qui pendant que le peuple sénégalais était appelé à se ceindre les reins, à se mettre au travail et de placer le pays dans les rampes de l’émergence, mus par leurs seuls intérêts s’acharnaient à abattre tous ceux qu’ils ne pouvaient avoir à leurs ordres.

Le Président de la République Macky Sall se sépare d’Aminata Touré, désormais ex-Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Aminata Touré qualifiée de Dame de fer, qui a toujours été aux avants postes pour défendre le Chef de l’Etat face à ses adversaires les plus acharnés.

faucons

Aminata Touré limogée, les faucons du Palais, Mame Mbaye Niang, les insignifiants Bara Ndiaye, Alioune Sow dont celui qui les a toujours guidés Mahmouth Saleh, mais qui n’a jamais osé s’afficher publiquement tant il est discrédité aux yeux des Sénégalais, ont réussi à se payer les scalps de Mahammad Boune Abdallah Dionne, d’Amadou Bâ, de Mouhamadou Makhtar Cissé et de Maxime Jean-Simon Ndiaye. Des personnages qui ont toujours leur loyauté envers le Chef de l’Etat en menant à bien les missions qui leur ont été confiées.

Aujourd’hui, que vaut la République ? Sous Macky Sall, l’histoire retiendra que c’est un funeste individu appelé Mahmouth Saleh qui devient à présent puissant Directeur de cabinet du Chef de l’Etat à qui la République doit faire acte d’allégeance. La clique conduite par Mahmouth Saleh (grand faucon), Mame Mbaye Niang (fauconneau) vient de démontrer que même le Chef de l’Etat Macky Sall n’a rien vu venir. A eux, tout le pouvoir, même s’ils ne bénéficient d’aucun suffrage du peuple sénégalais auprès de qui, ils sont incapables d’obtenir une seule voix lorsqu’il s’agit d’aller à des élections.

Sauf que le Président Macky Sall à qui le peuple sénégalais a transmis toute sa confiance, a décidé de laisser ces faucons s’installer auprès de lui. Mahmout Saleh directeur de cabinet et Mame Mbaye Niang chef de cabinet. Le Sénégal devient sous le poids des grands comploteurs de la République. 2024, n’est pas loin.

La rédaction de Xibaaru