Révélation sur un proche de Macky…Il crée un groupe pour 2024

Guéguerre de positionnement à l’APR : Un responsable sur le point de créer son groupe de presse

Ceci ne constitue rien de nouveau sous nos Républiques. Rien sous nos tropiques. N’allons pas voir ailleurs. Au Sénégal, il existe une guerre de positionnement au sein de l’actuel parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR). L’APR est une armée mexicaine où tout le monde veut renforcer sa position en vue de la succession du Président de la République Macky Sall qui, au vu de la Constitution ne peut prétendre à un troisième mandat successif.

Malgré le flou entretenu à dessein, le Président de la République Macky Sall ne peut prétendre à un troisième mandat présidentiel. Au sein de l’APR où personne ne peut prétendre être le numéro 2, à la République où le Président Macky Sall, dès après sa réélection son second tour, a supprimé le poste de Premier ministre, c’est le temps à la guerre de positionnement. Il a bien voulu empêcher cette situation, à moins qu’il ne l’ait créée à dessein. Le Chef de l’Etat ne peut empêcher à des caciques de son parti d’avoir l’ambition de lorgner son fauteuil présidentiel.

Dans les rangs de l’APR, Xibaaru l’apprend de sources sûres comme il a été le premier organe d’informations à révéler les agissements du ministre de l’Environnement et du Développement durable dont parmi les manœuvres, avait transféré de la réserve de Ranérou, des antilopes de la race Oryx à sa ferme privée.

De la même manière, Xibaaru annonce que des responsables de l’APR qui ne veulent rester en rade pour succéder au Président Macky Sall, affûtent les armes. Selon nos sources, avec les outils très performants qu’offrent les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), ces responsables de l’APR qui ne vont pas manquer à se découvrir, sont sur le point de monter des structures spécialisées en communication.

Poussant le rubicond, un responsable de l’APR dont Xibaaru tait le nom pour le moment vient de mettre en place une équipe de « Community Manager » visant à parfaire son image sur les réseaux sociaux. Une stratégie pour mettre en place très bientôt un groupe de presse. A la prochaine !

La rédaction de Xibaaru