Sonko, bête noire de l’APR…Il élimine Mamour Diallo et défie Mansour Faye

Attaques : Comment Ousmane Sonko est en train de se défaire de ses adversaires au sein de l’APR

Lentement, Ousmane Sonko est en train d’entraîner dans leurs chutes tous ceux de l’Alliance pour la République (APR) qui tentent de l’affronter sur le terrain politique. Hormis, le Président de la République Macky Sall, tous ceux qui se mettent sur son chemin, se rabattent le caquet. Il y a eu le cas, Mamour Diallo, l’ancien directeur des Impôts et Domaines sur qui le discrédit s’est jeté lorsqu’il a tenté de se frotter à Ousmane Sonko qui a vite fait de dévoiler le scandale autour des 94 milliards de FCFA.

Une action judiciaire avait même été déclenchée sur cette affaire, jusqu’ici l’on s’interroge sur son issue. Aujourd’hui, une autre affaire est ouverte. Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye s’en est pris maladroitement à Ousmane Sonko. Mansour Faye s’est taillé la triste réputation en soutenant sans raison qu’il ne répondrait jamais à une convocation de l’Office national de lutte contre la corruption et la concussion (OFNAC). Rattrapé par ce scandale, Mansour Faye n’a trouvé rien de mieux que de dire qu’Ousmane Sonko est venu le supplier dans son bureau pour obtenir une audience auprès du Chef de l’Etat.

Le comble, c’est lorsque Mansour Faye qui est le beau-frère du Chef de l’Etat soutient avoir enregistré sa conversation avec Ousmane Sonko. Un autre scandale. Le gendre du Chef de l’Etat qui avoue ainsi avoir enregistré sa conversation avec Ousmane Sonko, à son insu. Une véritable bourde de la part de Mansour Faye qui montre qu’il n’est pas digne de confiance et ne mérite pas sa place dans le gouvernement.

Il faut une suite à cette affaire. Quoi qu’il en soit, les dés sont cuits pour Mansour Faye dont on se demande quelle mouche l’a piqué. Il est tombé dans le panneau d’Ousmane Sonko devenu finalement la victime dans cette affaire.

La rédaction de Xibaaru