Touba : Le préfet de Mbacké lance une opération de démolition
Après l’effondrement de deux immeubles ayant fait 14 morts à Touba, le préfet de Mbacké vient poser un acte fort pour lutter contre ce fléau. Khadim Hann va procéder, demain samedi, aux premières démolitions de bâtiments non conformes aux normes de construction. Seneweb vous livre son communiqué.
« Dans le cadre des actions de lutte contre les effondrements de bâtiments, le préfet du département de Mbacké informe les populations de la commune de Touba Mosquée, notamment les commerçants du marché Ocass, qu’il lancera, le samedi 28 juin 2025, à 8 h 30 mn, les opérations de démolition de l’immeuble R+2, menaçant ruine, dénommé ‘bâtiment El Hadji Mbacké Kébé’, situé en face du domicile de Serigne Abdou Dieng Balla Faly, sis au marché Ocass.
À cet effet, le préfet invite tous les commerçants, surtout des cantines contigües à ce bâtiment, déjà sommés, de prendre les dispositions appropriées pour libérer les places d’affaires qu’ils occupent au plus tard ce vendredi 27 juin 2025, pour éviter de subir des dommages. Le préfet informe le public que toutes les mesures sécuritaires appropriées sont prises pour assurer la destruction de cet immeuble.
Le préfet compte sur l’engagement et le sens de la responsabilité de tous les occupants des lieux situés à proximité de ce bâtiment », lit-on dans un communiqué signé par le préfet de Mbacké.