Ultimate magazine theme for WordPress.

Voici le ministre plus célèbre que Macky…regardez

Le président Macky Sall...face à un ministre trop puissant
0

Devenu puissant directeur de cabinet du Chef de l’Etat : Mahmout Saleh ravit la vedette à Macky Sall

Mahmout Saleh par-ci, Mahmout Saleh par-là. Voilà un homme politique qui ne bénéficie d’aucune base, mais devenu puissant au sein de la République. A coups de complots, ses efforts sont devenus payants. Mahmout Saleh est dorénavant quelqu’un de populaire. Il a réussi à se forger l’image que tout doit dorénavant passer par lui au Sénégal pour aboutir. Même ceux qui cherchent à se forger une carrière, doivent passer par lui.

macky
Mahmout Saleh, le tout-puissant Directeur de cabinet de Macky Sall

Mahmout Saleh réussit à ravir actuellement la vedette au Président de la République Macky Sall. Aujourd’hui, les rumeurs sur sa maladie, son « évacuation » en France, son démenti sur son état de santé qui serait satisfaisant et son retour sur Dakar prennent le dessus dans la presse. Mahmout Saleh « noie » le Président de la République Macky Sall. Même le Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique (PMSDA) décerné à la Kenyane Mama Ngina Kenyetta est relégué au second plan. C’est Mahmout Saleh qui attire.

Une stratégie longuement réfléchie, élaborée, et en train d’être mise en exécution par l’homme pour ravir la vedette à tout le monde au Sénégal. Mahmout Saleh atteint ses rêves. Petit à petit, il a réussi à tisser sa toile. Quitte à se servir d’hommes pour obtenir leur soutien d’atteindre ses buts, avant de se séparer d’eux au cas où ils pourraient lui faire ombrage. Mame Mbaye Niang qui a été longtemps utilisé par Mahmout Saleh pour combattre des autorités de l’Etat, en fait l’amère expérience aujourd’hui.

Mahmout Saleh a réussi là où aucun collaborateur du Président de la République Macky Sall n’avait réussi jusqu’ici. C’est-à-dire, émerger au-dessus de ce dernier. Depuis la nomination de Mahmout Saleh au poste de ministre d’Etat, directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Macky Sall est relégué au second plan. Mieux, Mahmout Saleh a même aujourd’hui, des laudateurs pour le défendre partout où il est attaqué.

La rédaction de Xibaaru

laissez un commentaire