Ultimate magazine theme for WordPress.

Ziguinchor : Le Sels/Authentique entame une grève de la faim

Abdou Faty secrétaire général du SELS/A
0

Le Syndicat des enseignants libres du Sénégal (sels) authentique de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal, entame une grève de la faim ce lundi. Les syndicalistes exigent le respect des accords signés avec le gouvernement.

Abdou Faty, Secrétaire général du Sels/Authentique, a expliqué sur les ondes de la Rfm, repris par nos confrères de PressAfrik : « Les camarades se sont interrogés sur les démarches en solitaire de certaines organisations syndicales du G7 (intersyndicale regroupant les sept principaux syndicats d’enseignement). Ce qui est constat, est que nous avons délivré ce message qu’au niveau du G7. Ce qui nous lie c’est un pacte moral qui tourne autour de ce slogan : « Solidarité autour des questions spécifiques et unité d’action autour des questions transversales ».

M. Faty de poursuivre : « C’est pourquoi nous ne pouvons pas dénier le fait qu’ils aillent en solo. Maintenant ce qui est souhaitable c’est d’aller ensemble. En ce qui nous concerne, nous les autres syndicats qui restent, nous sommes en train de faire le bilan de manière organisée, de livrer le bilan à nos camarades à la base et de s’’organiser pour débuter la lutte de manière organisée pour face au gouvernement ».

laissez un commentaire