Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona : Les choix de YAW mettent mal à l’aise certains responsables

0

Les choix de la coalition yewwi askan wi dans le département de Bignona ne font pas que des heureux, en effet, certains candidats à la candidature fustigent le manque de démocratie qui consiste à choisir les candidats à la place de la base. C’est le cas de Vieux Malang Diedhiou, responsable PASTEF dans la commune de Bignona, il s’est confié à xibaaru en marge d’un Gamou à Gnahoupe dont lui et la Dame Awa sonko (PASTEF) étaient respectivement parrain et marraine.

Vieux Malang Diédhiou, membre de Pastef à Bignona

 

Vieux Malang Diédhiou de rappeler que beaucoup des militants du PASTEF ont cru au projet de Ousmane Sonko et à la rupture qui entoure ses idéaux et ont décidé librement d’adhérer au PASTEF en y mettant toute leur énergie, leur argent et au prix de leur vie. C’est pour cette raison et pour tant d’autres que le jeune patriote estiment que le militant à la base mérite respect et considération de la part de leurs responsables nationaux.

« Nous nous connaissons au niveau de la base, on sait qui est qui, qui pèse quoi et quel choix faire pour le bien du parti et des populations… » a souligné Vieux Malang Diédhiou. Même sans être contre les transhumants, le responsable du PASTEF estime que « certains ont bourlinguer et tramer depuis 2015 et 2017 pour d’autres donc ces derniers mérite reconnus et valorisés d’abord… ».

Maintenant si leur leader veut récompenser les nouveaux-venus, « il n’a qu’à les mettre sur la liste nationale » a pesté Vieux Malang Diédhiou. Cependant, malgré la frustration qui visible, M Diédhiou reste, aujourd’hui, plus que jamais patriote convaincu que « la solution c’est Ousmane Sonko » mais il va falloir respecter les principes prônés au début du projet PASTEF Les patriotes.

L. Badiane pour Xibaaru

laissez un commentaire