Présence au tribunal : Ousmane Sonko maintient le flou

0

Ceux qui veulent savoir si le leader de Pastef, Ousmane Sonko va assister au procès qui l’oppose à l’ex-masseuse, Adji Sarr devant la chambre criminelle dans l’affaire Sweet Beauty, doivent garder leur mal en patience. En effet, le maire de Ziguinchor, face à la presse, ce jeudi, a été interpellé par les journalistes sur la question mais il n’a pas clairement donné sa position.

«Je ne peux pas pour le moment répondre à cette question. Le dossier est en justice et je ne peux tout dévoiler. Ce n’est pas ici que je vais dire si oui ou non je vais assister au procès. J’ai parlé de la procédure du dossier en démontrant le complot qui est instrumentalisé par le président Macky Sall et son gouvernement dans le but d’écarter un candidat pour la prochaine élection présidentielle. Avant de parler du procès, il faut que les sénégalais sachent d’abord que cette affaire n’est pas un dossier judiciaire mais un dossier purement politique. Donc on traite ce dossier politiquement. C’est pourquoi je ne vais pas dire pour le moment si oui ou non, je participerai à ce procès», explique-t-il.

laissez un commentaire

Ousmane Sonko reçoit le ministre tchadien de l’Enseignement supérieur,

0

Le Premier ministre Ousmane Sonko a accordé une audience, ce mercredi 8 octobre 2025, au Dr Tom Erdimı, ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation professionnelle de la République du Tchad.

Portant un message du Chef du Gouvernement tchadien à son homologue sénégalais, Dr Erdimı a échangé avec le Premier ministre sur les voies et moyens de consolider la coopération entre Dakar et N’Djamena, notamment dans les domaines de l’éducation, de la recherche et du développement économique.

Cette rencontre intervient en marge de la deuxième édition du Forum d’investissement « FII Sénégal 2025 », à laquelle participe le ministre d’État tchadien. L’événement, qui réunit des décideurs politiques, des investisseurs et des experts du monde entier, vise à promouvoir les partenariats économiques et les projets d’avenir en Afrique.

Selon la Primature sénégalaise, cette audience illustre la volonté partagée des deux pays de renforcer leurs relations historiques et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération au service du développement durable.

FB IMG 1759954489713 FB IMG 1759954526190 FB IMG 1759954528376