L’artiste musicien Pape Diouf est très en colère contre les…

L'artiste-chanteur, Pape Diouf
0

L’artiste-chanteur, Pape Diouf s’est dit indigné à la suite des propositions faites par les médecins français sur la télévision LCI. En fait, les Professeurs Camille Locht, Directeur de recherche à l’Inserm et le chef de service à l’hôpital Cochin, Jean Paul Mira ont fait savoir qu’ils vont faire tester des vaccins contre le coronavirus en Afrique.

« Indigné par cette vidéo qui circule un peu partout sur les réseaux sociaux. En tant qu’Africains, nous devons parler d’une seule voix et dénoncer ce type de réflexions intolérables et inexcusables ! Nous qui pensions que l’époque où nous étions considérés comme inférieurs était révolue, apparemment non. Certains continuent à vouloir faire de nous des cobayes afin d’arriver à leurs fins », a déclaré le leader de la Génération consciente sur sa page Facebook

laissez un commentaire

Partenariat Sanitaire : Le Sénégal et la FHF unissent leurs forces

0

Une convention de partenariat a été signée ce mardi 20 mai 2025 entre la Fédération Hospitalière de France (FHF) et l’Association Sénégalaise des Administrateurs des Services de Santé (ASASS), lors du salon SANTEXPO à Paris. La cérémonie s’est tenue au stand de la FHF, en présence de Son Excellence Monsieur Baye Moctar Diop, Ambassadeur du Sénégal en France.

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la coopération sanitaire entre la France et le Sénégal. Il vise à renforcer les échanges inter-hospitaliers entre établissements franciliens et sénégalais, favorisant ainsi le transfert de compétences médicales, soignantes, administratives et techniques.

La convention prévoit notamment : l’envoi de matériel médical et bureautique au Sénégal ; des formations ciblées pour les responsables des deux pays ; l’organisation d’évènements communs, tels que congrès et journées inter-hospitalières.

Pour l’ambassadeur du Sénégal, ce partenariat illustre une coopération fructueuse entre les deux pays face aux défis sanitaires actuels. M. Moussa Same Daff, Directeur de l’hôpital Dalal Jamm et Président de l’ASASS, a souligné que cette initiative s’inscrit dans une dynamique de rigueur, d’innovation et de bonne gouvernance au service de la qualité des soins.

Plusieurs personnalités du secteur de la santé ont assisté à la cérémonie : M. Serge Blosko, Président de la FHF ; Mme Zaynab Riet, Déléguée générale de la FHF ; Mme Isabelle Persec, Déléguée régionale Ile-de-France ; M. Ousmane Dia, Directeur des établissements publics de santé du Sénégal ; ainsi que des directeurs d’hôpitaux sénégalais et français.

Le partenariat a également reçu le soutien de M. Serge Ancelot, maire d’Auffreville-Brasseuil, parrain de l’initiative. Prochain rendez-vous : les 17 et 18 novembre 2025 au Sénégal, pour une rencontre bilatérale autour de la coopération hospitalière.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra