Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdou Thiam l’espoir de Dahra Djolof à l’assaut de la commune

Abdou Thiam aux côtés d'Abdoulaye Wade
0

La course pour le contrôle de la mairie de Dahra est lancée. La grande coalition Wallu Sénégal du président Abdoulaye Wade a porté son choix sur Abdou Thiam,  un cadre de la localité très populaire pour sa proximité avec les populations de Dahra.  Avec une expérience très riche, Abdou Thiam dégage un bon profil pour briguer la Mairie de Dahra :

Diplômé de l’école polytechnique de Thiès

– Ancien Directeur l’usine de la SEIB de Diourbel

-Ancien directeur d’exploitation d’une usine dans l’a Riziculture

-Expert en agroalimentaire

Un parcours professionnel qui lui a permis de démontrer ses qualités de manager hors pair.

Arborant très tôt le manteau de politicien pour accompagner les populations avec des actions sociales sporadiques, le parti démocratique sénégalais a fait de lui son

Coordonnateur du Pds dans le département de Linguère et au niveau central,  il occupe  le poste de Secrétaire national chargé de l’agriculture du Pds. Autant de portefeuille qui ont facilité et légitimé le choix porté sur lui pour diriger la liste de la grande coalition Wallu Sénégal.

Ses chances pour gagner la mairie son réelles.  En atteste les nombreuses activités dont il a choisi d’être le parrain.  Aussi bien dans le sport avec son engagement aux côtés de la jeunesse de Dahra . Successivement, Abdou Thiam s’est fait connaître dans le mouvement associatif :

Ancien membre de la zone de Dahra

Président de l’Asc mythique de Deggo, Il a plusieurs fois parrainé des finales de match de football.

Il a fait aussi du social en soutenant les étudiants, les femmes et les Asc.

Autant de réalisations qui font de lui un sérieux prétendant au poste de premier magistrat de Dahra Djolof.

Abdou Thiam capitalise beaucoup d’expériences dans la gestion de projets et a beaucoup dans beaucoup de pays dans les quatre continents.

Si les populations de Dahra font un retour d’investissement à l’endroit de ce digne fils du terroir,  ce ne serait que bénéfique pour elles. La vérité des urnes au soir du 23 janvier prochain sera déterminante pour la commune de Dahra  réputée pour son marché hebdomadaire du dimanche qui regroupe plusieurs personnes venues de toutes les contrées du pays.

Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn

laissez un commentaire