Affrontement à Saint-Louis : BBY fustige les propos de Cheikh Bamba Dieye…

Le Secrétariat exécutif permanent de Benno Bock Yakar s’est prononcé lors de sa réunion hebdomadaire sur les événements survenus récemment à Saint-Louis.
Le SEP/BBY, tout en saluant l’accalmie intervenue grâce à la diligence du Ministre de l’économie maritime, fustige avec la dernière énergie de tels agissements que rien ni personne ne doit justifier. « Il est tout de même affligeant de constater comment des hommes politiques peuvent faire montre d’un aveuglement et d’un autisme aussi innommable en tentant de justifier les actes de violence posés par les pêcheurs de Guet-Ndar », dénonce-t-il faisant, allusion à la sortie de l’ancien maire de Saint- Louis, Cheikh Bamba Dièye sur cette affaire,.
Le SEP/Bby s’est par ailleurs réjoui  du démarrage des travaux du Comité de pilotage du Dialogue ponctués par l’adoption d’un règlement intérieur consensuel, la mise en place d’un Bureau, la désignation des Présidents des commissions thématiques et la validation des termes de références de celles-ci.