Appel de l’opposition : l’honorable député Toussaint Manga recadre le Macky

Dans son discours à la nation,  le Président Macky Sall a fait appel à tous les sénégalais pour qu’ensemble qu’on puisse combattre la pandémie du Coronavirus.
Parmi ces forces vives de la nation,  l’opposition fait partie de cet appel du Président.  Seulement,  tout le monde n’a pas la même perception de cet appel.  C’est le cas de l’honorable député Toussaint Manga qui a apporté sa version.  Selon lui, l’urgence est ailleurs mais pas dans une politique politicienne. Il déclare à cet effet  » N’ est- il pas plus pertinent  de rencontrer  le corps  médical sur le terrain  à la place  de l ‘opposition ?
 Quelle  opposition parlementaire  le Président  de la république va t- il  rencontrer ?
Selon lui, l ‘unique  groupe parlementaire  de l’ opposition <<Liberté  et Démocratie >> dont je suis  membre  n’est  ni saisi,ni informé.
J’aimerais  bien  savoir  ceux qui réclament  d’ être  l’ opposition  PARLEMENTAIRE .Soyons  sérieux  dans nos  démarches  et  arrêtons  le saupoudrage , l ‘ urgence  est ailleurs.  Le soutien  de l’ opposition  est  naturel  pas pour les beaux yeux  du président  mais pour le peuple  sénégalais  que nous aimons  tous. L’opposition  parlementaire   c’ est d’abord  le groupe  parlementaire   de l’ opposition   qui  a un leader  identifié  et connu  le Président Abdoulaye Wade .De façon  responsable si  vous souhaitez  un soutien  de l’opposition  parlementaire  ,vous savez  qui voir  et où  passer. Maintenant  si vous  voulez faire des non -inscrits  l’opposition   PARLEMENTAIRE  je vous  signale  que  votre  démarche  est loin d être  républicaine. L’ heure  n ‘est pas  à  la politique.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn