Ultimate magazine theme for WordPress.

Barthélemy Dias devant le juge : « Une procédure normale », selon…

Barthélémy Dias maire de Mermoz-Sacré-Cœur
0

« Barthélemy Dias est dans l’œil du cyclone », alertait, hier, un de ses avocats, Me Khoureychi Bâ. Selon la robe noire, après avoir déposé, avant-hier tard dans la nuit son dossier d’investiture, Barthélémy Dias a été assigné pour l’audience du 10 Novembre de la 3ème Chambre de la Cour d’Appel de Dakar. Les avocats du candidat de Yewwi Askan Wi à la mairie de Dakar pensent que cette convocation est suspecte avant d’alerter l’opinion.

Mais pour Me Aboubacry Barro, c’est dans l’ordre normal des choses que l’édile de Mermoz-Sacré Cœur soit convoqué à comparaître. « C’est une affaire qui est pendante devant la justice et qui avait été évoquée avant que la Chambre ne parte en vacances judiciaires. Lors de la dernière audience, le président de la chambre correctionnelle avait prononcé le renvoi à l’audience publique. Donc, c’est dans l’ordre normal des choses parce que le dossier est en état d’être jugé », a dit la robe noire.

Donc, selon lui, la polémique autour de cette affaire n’avait pas sa raison d’être parce que le parquet avait l’obligation d’envoyer une citation à comparaître au mis en cause, via le greffe, pour lui rappeler la date de l’audience. Sur une question de savoir est-ce que ce procès peut entacher la candidature de Barth aux prochaines élections locales ? L’avocat a répondu par la négative. Selon lui, Barth est toujours présumé innocent.

Xibaaru avec Emedia

laissez un commentaire