Ultimate magazine theme for WordPress.

Bignona sans eau depuis 48h…les populations n’en peuvent plus

0

La commune de Bignona connaît depuis deux jours, un dysfonctionnement dans la distribution de l’eau. Toutes les réserves des ménages sont épuisées et depuis Vendredi, la situation a commencé à devenir inquiétante.

Pour avoir le liquide précieux, les populations font recours aux pompes privées ou tout simplement un retour vers les puits malgré le risque que cela peut engendrer. C’est dans ce contexte difficile sans information que nous saisi les responsables de la SDE de Bignona pour s’enquérir de la situation.

Selon les informations reçues, il s’agit d’une panne au niveau du forage du château d’eau situé au quartier qui porte le même nom de la commune de Bignona. C’est le plus vieux château, le seul d’ailleurs jusqu’à un passé récent quand on a implanté un autre au quartier Tenghori Transgambienne.

Actuellement, seul le forage de Tenghori alimente toute la ville et ses environs. Malgré l’interconnexion entre les deux ouvrages, les ménages sont loin d’être satisfaits et le calvaires perdure.

Cependant, les responsables de la SDE assurent que des équipes venues de Ziguinchor en renfort sont à pied d’œuvre et que la situation devrait revenir à la normale d’ici peu

L.Badiane pour Xibaaru

laissez un commentaire