Côte d’Ivoire…à 72h de la Tabaski : Les moutons créent des soucis à ceux qui prennent l’avion

La fête de Tabaski sera célébrée en Côte d’Ivoire le dimanche 11 août 2019.  A quelque 72 heures de l’événement, c’est la ruée vers les moutons, qui constituent l’emblème de cette fête islamique. A Abidjan, le point de vente le plus célèbre de tous, est l’abattoir de la commune de Port-Bouët.

Depuis quelques jours, il est pris d’assaut par des musulmans venus acheter le mouton qui sera sacrifié le jour de la Tabaski. Une ruée qui a pour conséquence d’obstruer la voie, causant ainsi un embouteillage monstre chaque année, à l’approche de la plus grande fête islamique.

Cette situation cause de gros soucis aux voyageurs qui doivent se rendre à l’aéroport, l’abattoir de Port-Bouët étant situé dans les environs de la voie menant à l’aéroport. La situation est d’autant plus préoccupante que les responsables de l’aéroport ont dû produire un communiqué à l’attention de leurs clients, qui pourraient se retrouver coincer dans l’embouteillage et risquer ainsi de rater leur vol. « Par conséquent, nous vous recommandons, en fonction de votre lieu de départ vers l’aéroport, de prévoir la marge de temps nécessaire pour éviter des retards à l’enregistrement de votre vol », conseillent-ils aux éventuels voyageurs.

Le Banco.net