Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : Ouattara prêt à une alliance avec…Gbagbo

0

Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Adama Bictogo, a indiqué que le Président Alassane Ouattara et le Rhdp sont disposés à renforcer les liens avec le nouveau parti de Laurent Gbagbo.

Le représentant du Chef de l’Etat s’exprimait le samedi 16 octobre 2021, au cours du Congrès constitutif du parti des peuples africains (PPA), la nouvelle formation politique de Laurent Gbagbo.

Poursuivant, il a appelé les congressistes à la paix et au renforcement de la cohésion sociale. « Chers congressistes, nos deux présidents ont besoin de nous. Je tiens à vous rassurer que le Rhdp ne fera pas l’économie de sa relation avec le nouveau parti », a –t-il déclaré.

Enfin, il a émis le vœu de voir les bonnes relations entre les Présidents Gbagbo et Ouattara rejaillir sur la Côte d’Ivoire. Au nom du président du Pdci, Georges Ezaley a salué le courage politique de Laurent Gbagbo et la création de ce parti avec des valeurs panafricaines.

Notons que plusieurs partis locaux et étrangers ont pris part à la cérémonie d’ouverture du Congrès constitutif du parti des peuples africains, la nouvelle trouvaille politique de Laurent Gbagbo…Lire la suite ici

laissez un commentaire