Émigration clandestine : Mamadou Ndiaye dédouane le régime de Macky et invite la jeunesse à…

Le phénomène de l’émigration clandestine continue de connaître un regain ce, depuis quelques temps. Des jeunes continuent de  braver l’océan pour aller à la conquête de l’eldorado et, beaucoup sont ceux qui chargent nos gouvernants. Le jeune responsable politique du parti présidentiel, Mamadou Ndiaye dit Ndiaye Bambey disculpe , sur ces entrefaites, les tenants du pouvoir.

 » Depuis quelques mois, l’on note une inflation de l’émigration clandestine dite aussi irrégulière. Nos jeunes meurent dans le ventre de l’atlantique. Ce que nous ne pouvons pas comprendre. Le gouvernement  de la République du Sénégal a , ainsi, créé des mécanismes de financement pour aider à résorber le chômage et le sous-emploi des jeunes. Le seul hic, c’est qu’il y’a un manque d’information de la part de  cette importante couche de la population. Il faut qu’elle aille vers ces structures de financement pour trouver de l’espoir. Personne ne doit faire  porter le bonnet d’âne à l’Etat. Son engagement de financer des projets est réel. Il faut qu’ils organisent pour pouvoir capter ces fonds », a dit le jeune partisan du « Macky ».

Et Ndiaye Bambey de formuler cette demande : « Nous invitons le Président Macky de regrouper toutes ces structures de financement pour mieux harmoniser les interventions. Il ne sert à rien de disperser les forces. Les jeunes sont appelés à prendre plus de conscience. Ils ne doivent plus accepter de perdre leur vie sacrée en pleine mer. Les opportunités sont là », a-t-il fini par faire savoir.