Épopée du Bambouck chantée…Par le Professeur Ba

Un hommage frappant et mérité a été rendu aux membres du groupe xibaru bambouck par le brillant et étincelant Professeur de Lettres Amadou Aly Ba. Il a par ailleurs passé en revue l’immensité des bienfaits qu’englobe le Bambouck, ses vertus, atouts etc.
Bambouck peuple héroïque bardé d’abnégation ! Bambouck peuple peuplé de champions! Bambouck terre des hommes ! Bambouck la lumière de l’univers ! Bambouck je te chante,heureux et fier,d’hier à aujourd’hui !
Bambouck terroir de nos ancêtres !
Bambouck berceau de nos âmes !
Bambouck empire de la dignité et de l’honneur !
Bambouck terre de la piété, royaume de la foi, longtemps je me suis baigné dans l’univers paradisiaque de ton sceau où les anges de l’héroïsme ont, sentinelles intrépides du savoir,ruisselé la paix universelle !
Bambouck pyramide des savants savamment armés de science sûre, Bambouck Colline des penseurs, Montagne des élus, Bambouck planète des penseurs qui illuminent le monde,je me prosterne,tel un pélerin devant la divinité, devant l’immensité de tes fils,océans de sagesse,mer de vertu.
Quand mon cher Bambouck le Soleil de la Science brille sur l’Univers,je découvre fièrement tes fils,imbus de valeurs, éparpillés partout dans le monde, servant l’humanité entière ! Bambouck grenier des intellectuels, Bambouck l’aristocrate lit de pensées
Ô Bambouck Cité de noblesse ! Bambouck,Lune de la paix,astre de,Ciel de la civilisation,Étoile de la fraternité,que les dieux de l’amour et de l’amitié arrosent de notre terre la miséricorde,pour l’éternité !Imbus de probité, pétris de de morale, trempés dans les eaux saines et saintes des guerriers imbattables,les hommes,les femmes,les jeunes,les enfants du Bambouck,unis autour d’un idéal, forment une armée d’esprits vainqueurs!
Bambouck,sur le front du visage de ton terroir calme,calmant,je te fais, calmement cet éloge, hymne cher pour la patrie.
Monsieur Bà 
Professeur