Ultimate magazine theme for WordPress.

Farba Senghor : « Tous les partis qui cherchent à s’allier avec Sonko seront perdants »

0

Farba Senghor a fait une analyse de la situation politique du pays, notamment sur la coalition Yewwi Askan Wi. L’ancien ministre libéral et chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (PDS) estime que Ousmane Sonko sera le grand gagnant de cette coalition.

« Tous les partis qui cherchent à s’allier avec Sonko seront perdants. Ils y laisseront leurs militants. Sonko est actuellement très bien placé pour recueillir les mécontents parce que Wade et son fils sont hors du Sénégal », a-t-il confié à nos confrères de Walf Quotidien.

Pour l’ancien ministre libéral, c’est sans doute Ousmane Sonko qui va prendre l’avantage dans cette coalition. « Sonko sera le grand gagnant parce que Khalifa Sall ne peut pas se présenter à une élection. Il va perdre une grande partie de ses militants (…) », a-t-il prédit.

A quelques mois des élections locales, l’opposition sénégalaise travaille à la formation de coalitions de part et d’autres. Après le lancement de Yewwi Askan Wi, dirigée par Sonko et compagnie, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a aussi lancé sa coalition.

laissez un commentaire