Sans sa légende Lionel Messi, le FC Barcelone a entamé un nouveau cycle depuis quelques mois mais Ronald Koeman, malgré une première saison qui avait bien fini (avec un titre en Coupe du Roi), n’est déjà plus l’homme de la situation pour le public blaugrana. Si le licenciement du coach néerlandais, sous contrat jusqu’en juin 2022, couterait cher (près de 13 millions d’euros), il pourrait intervenir avant la fin de l’année, selon plusieurs médias catalans.
Mieux, le président Joan Laporta a dressé une short-list d’entraîneurs, comme le dévoile un journaliste de la RAC1, mardi, au lendemain du match nul arraché par le FCB contre Grenade (1-1), lundi soir au Camp Nou. Xavi Hernandez, toujours en poste à Al Sadd, attend son heure depuis plusieurs années déjà. L’ancien milieu de terrain avait refusé de débarquer en cours de saison, lors de la mise à l’écart d’Ernesto Valverde en janvier 2020.
Après sa défaite, ce dimanche 20 juillet 2025 face à Siteu, le lutteur Balla Gaye 2 a été admis à l’hôpital dans la nuit. Le Lion de Guédiawaye, totalement méconnaissable lors de ce bras de fer contre le phénomène de Lansar, n’était apparemment pas en possession de toutes ses capacités physiques, gêné quelque peu par une blessure au genoux gauche.
Dans la vidéo ci-après devenue virale sur la toile, on voit le lutteur entouré de soignants, marchant avec des béquilles, le genou immobilisé par une attelle.
Une image qui relance la polémique à l’issue de ce combat. Beaucoup de supporters de Balla Gaye 2 qui ont vu leur lutteur boitiller avant le combat, s’interrogent sur les raisons qui l’ont poussé à combattre avec une blessure.