Ultimate magazine theme for WordPress.

Forum International de l’eau…une absence des concernés qui sonne mal

0

D’ici quelques jours va se tenir le forum International de l’eau ici à Dakar avec la présence de tous les acteurs ou presque à l’exception des populations concernées.

Qui dit l’eau au Sénégal, parle forcément de Gnith, alors comment comprendre qu’un rendez-vous aussi crucial puisse se faire sans eux. On est en 2022 et la question de l’eau relève de la sécurité nationale, car qui contrôle l’eau contrôle le monde.

La non présence de Gnith, et environs au forum International de l’eau ne peut qu’être malencontreuse, on espère que le tir sera rectifié afin de nous permettre d’être au premier plan sur la gestion de l’eau au Sénégal.

Le plaidoyer du vénéré guide religieux Mouride Serigne Mountakha Mbacké, montre à suffisance l’importance de cette question pour les riverains autour des lacs et fleuves de ce pays et du monde entier.

Un même procédé pour espérer une meilleure réponse des autorités.

L’eau c’est la vie mais aussi en bénéficier nous permettra d’atteindre de nobles conditions de vie plus humaines concernant nos quotidiens.

Ceci est une auto invitation à ce forum pour ne dire une obligation en manque de respect à tous les acteurs de l’eau, en espérant que cela sonne bien dans les oreilles des autorités compétentes afin que les fils de Gnith puissent être au-devant des pouvoirs de décisions.

 

Adama DIAW FARA

Cadre APR

Citoyen du Walo de la commune de Gnith

laissez un commentaire