Ultimate magazine theme for WordPress.

La Senelec fait 39, 1 milliards FCFA de bénéfices…en 2021

0

La Senelec a fait 39, 1 milliards FCFA de bénéfices en 2021 contre 38 milliards en 2020, a fait savoir son directeur général Pape Mademba Bitèye, lors de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche. Il a salué le «travail exceptionnel» de son personnel qui a «maintenu ce niveau de résultat».

« Nous avons les résultats qui ont été certifiés par les commissaires au comptes. Et en 2021, nous sommes à 39, 1 milliards FCFA de bénéfices», a révélé M. Bitèye, saluant «le travail exceptionnel de son personnel pour sa mobilisation qui a abouti au maintien de ce résultat».

A en croire le directeur de la Senelec repris par Pressafrik, en 2019 quand il arrivait, les bénéfices n’étaient que de 17,9 milliards FCFA. « Malgré la pandémie et le contexte national difficile, le personnel de Senelec a toujours relevé de défis conformément au contrat de performance signé avec l’État du Sénégal et également à ce que nous nous sommes pris comme engagement ».

Interpelé sur les tarifs des factures d’électricité, Pape Mademba Bitèye a fait savoir que l’État du Sénégal supporte les 36%.

laissez un commentaire