Ultimate magazine theme for WordPress.

Les américains craignent le pire au Mali…ils quittent le pays

0

Le département d’Etat américain instruit ses ressortissants à ne pas effectuer de voyages en ce moment au Mali. Les Américains ont aussi demandé le départ du Mali de son personnel non essentiel. En cause, la situation sécuritaire alarmante au Mali.

Le 29 juillet 2022, le Département d’Etat a ordonné le départ des employés non urgents du gouvernement américain et des membres de leur famille en raison du risque accru d’attentats terroristes dans les zones fréquentées par les Occidentaux. L’ambassade des États-Unis continue d’avoir une capacité limitée à fournir une aide d’urgence aux citoyens américains au Mali, dit le département d’Etat…

Selon les Etats Unis, « Les crimes violents, tels que les enlèvements et les vols à main armée, sont courants au Mali. Les crimes violents sont particulièrement préoccupants pendant les vacances locales et les événements saisonniers à Bamako, sa banlieue et les régions du sud du Mali. Les barrages routiers et les points de contrôle aléatoires de la police sont monnaie courante dans tout le pays, surtout la nuit.

Aussi, d’après les renseignements américains, des groupes terroristes et armés continuent de planifier des enlèvements et des attentats au Mali. « Ils peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant les boîtes de nuit, les hôtels, les restaurants, les lieux de culte, les missions diplomatiques internationales et d’autres lieux fréquentés par les occidentaux. Les attaques peuvent viser les bureaux du gouvernement malien, les infrastructures ou les lieux fréquentés par les occidentaux, note le…lire la suite ici

laissez un commentaire