Ultimate magazine theme for WordPress.

Litige foncier…Dougar se rebelle contre l’entreprise « Peacock Investissements »

0

La Dscos a procédé hier à Dougar à la démolition de lots de bâtiments dans le périmètre qui oppose les populations aux investisseurs marocains de l’entreprise Peacock Investissements. Ces dernières ont décidé de résister à ce qu’elles qualifient d’expropriation irrégulière.

« Depuis dix ans, nous luttons avec ces investisseurs pour la sauvegarde de nos terres. Il y a deux ans ils avaient procédé à des opérations de démolitions. Aujourd’hui ils reviennent pour nous déposséder de 10 hectares sur nos terres cultivables », fustige le jeune Mamadou Fall. Le site en question a été très tôt pris d’assaut par les bulldozers escortés par des agents de la Dscos, informe le Témoin.

Une forte présence des gendarmes qui n’a pas calmé pour autant l’ardeur des populations qui ont manifestés pour demander l’arrêt du pillages de leurs terres. Ils ont aussi dénoncé le laxisme des autorités. « Le maire Moulaye Gueye nous a déçus. Il devait se ranger du côté des populations, mais non du côté des investisseurs étrangers pour nous exproprier nos terres. Nous le déclarons persona non grata », a confié une manifestante.

Laisser un commentaire