Panique sur le pont de Londres

Des policiers armés ont tiré sur un homme sur le pont de Londres aujourd’hui, alors que cinq personnes avaient été blessées. Des témoins ont affirmé que le suspect brandissait un couteau.

La vidéo tournée sur les lieux montre au moins quatre personnes aux prises avec un homme sur le sol avant que des policiers armés ne le traînent et ne tirent un coup de feu.

Les agents se sont alors éloignés du suspect alors qu’il gisait toujours au sol. On peut voir l’un des hommes tenant un couteau.

L’incident survient deux ans et demi après l’attaque terroriste de 2017 sur le pont de Londres, qui a fait trois hommes qui ont tué huit personnes et en a blessé 48 autres.

Des témoins ont déclaré qu’il semblait y avoir une bagarre sur le côté sud du pont, plusieurs hommes ayant attaqué un autre homme vers 14 heures cet après-midi.

La police a évacué la gare de London Bridge et ses environs. Un cordon a été installé à Borough Market tandis que l’évacuation se poursuit des magasins et des commerces.

La réaction des officiers a conduit des dizaines de personnes à descendre rue St Thomas, bien que la cause exacte de l’incident reste inconnue. 

La police a déclaré qu’ils traitaient l’évacuation de la zone entourant Borough Market comme un « incident majeur ».